Mercredi 7 février 2007 — Le Mans, salle Edith-Piaf
« Que pourrait-on faire avec les 3 milliards de l’EPR ? » Beaucoup se posent cette question à propos d’un gain hypothétique… de jeux dits de hasard le plus souvent. Encore faut-il jouer et les probalités de gagner à la barbe des plus démunis sont infimes et guère morales… Michel Frémont [1], des 7 Vents du Cotentin, invité de l’association Energie Avenir (ça marche aussi en trois mots), tenait une conférence sur ce thème le mercredi 7 février, à 20 h 30, salle Edith-Piaf, en face de la salle municipale l’Espal, mais où les réponses induites par l’épouvantail EPR et son coût étalon de 3 milliards [2] impliquaient forcément des réponses alternatives. Et elles ne manquaient pas…
Le site d’Énergie Avenir, c’est là : ▶. Courriel : energieavenir@hotmail.com
[1] Long comme ça, le CV de Michel Frémont ! (ce geste n’est pas une quenelle…) Donc, on va faire simple : cogérant de la SCIC IDEE, consultant-formateur en énergies renouvelables, maîtrise de l’énergie, constructions écologiques démarche HQE – BBC, etc., d’Enercoop, pour faire simple. Pour plus compliqué, une recherche sur internet s’impose…
[2] Coût devisé de départ ! Depuis des lustres on est habitué à des prix explosés en ce qui concerne tous les grands projets.
Illustration : copie d’écran du logo d’Énergie avenir sur son site.É
energiesavenir@hotmail.com