Jeudi 27 mars 2014 — Allonnes
Il y avait eu un précédent ! Lors de leur précédant passage à Allonnes, le groupe Têtes Raides avait de lui même proposé une table de presse sur le nucléaire à l’entrée du concert (1). SDN 72 avait évidemment saisi la balle au bond.
Là, c’est SDN 72 qui était demandeur, ce que le groupe a accepté sans condition. L’organisateur également (Excelsior/Jean Carmet), ce qui nous permettra de diffuser à couvert, dans le hall d’entrée et cerise sur le gâteau, de ne quasiment rien manquer du concert.
Du coup, « Les Terriens » (titre du dernier opus du groupe) auront du son, de la voix, de la poésie, de la lecture et de l’info sur le nucléaire, le rassemblement — sous-quinzaine — de Chinon, dit FuKuChiNON (c’est là : ▶) et le procès d’Annick Philippe (lundi 14 avril, au TGI du Mans) pour refus de prise d’ADN lors d’une garde à vue déclenchée plusieurs mois après sa participation à une manifestation anti-THT en Mayenne (c’est ici : ▶).
Des conditions de diffusion comme celle-ci, on en reprend tous les jours !
(1) Une proposition qu’il avait également fait aux groupes antinucléaires locaux de toutes les villes accueillant leur tournée.
Illustration : visuel du CD Les Terriens des Têtes Raides.