Tractage au meeting du pronucléaire — F. Fillon — devant le PCC du Mans


Vendredi 27 avril 2012  Le Mans, PCC

Tracter au meeting de campagne d’un pronucléaire n’est pas un long fleuve tranquille. SDN 72, présent dès 20 heures devant le PCC accueillant le show de François Fillon (1) pour y déplier une banderole sur les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima et y distribuer un reliquat de tracts (cf. ci-dessous) contre le nucléaire, la fermeture rapide des vieux réacteurs, l’abandon de la construction de l’EPR… et informant sur la chaîne humaine (passée) dans la vallée du Rhône (2), n’était visiblement pas  bienvenu. Nous serons gentiment mais fermement écartés sur injonction du commissaire divisionnaire vers « une bulle de sécurité ». Autant dire — isolé — par un trio musclé, visiblement entrainé au contact ! Civils, privés, militaires ? On n’en saura rien ! On aimerait franchement le même empressement pour sécuriser les nombreuses centrales nucléaires si mal protégées d’actes malintentionnés. Démocratie, liberté d’expression, ne sont que balivernes qui meublent vos discours messieurs et mesdames de l’UMP et sympathisants ! Sur le tas, il en va tout autrement.

Le journal Ouest-France, que nous étions allés informer, passera un petit article dans ses pages locales le lendemain (cf. ci-dessous).

Voir aussi notre autre intervention au meeting du candidat François Hollande à l’élection présidentielle de 2012. C’est là : .


(1) Entre le premier et le second tour des élections présidentielles de 2012.

(2) Entre Lyon et Avignon, le 11 mars 2012 et sur laquelle SDN 72 s’est mobilisé, c’est là : .


Ci-dessous, article de presse : journal Ouest-France du samedi 28 avril 2012.

Coupure de P Meeting Fillon 27 avril 2012-of_

Ci-dessous, flyer : SDN 72 (distribué avant la chaîne humaine dans la vallée du Rhône et lors du meeting du candidat F. Hollande à l’élection présidentielle. C’est là : .

tract-t-fuku-jamais-ca-11-mars