Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2011 — Le Mans
Stand avec table de presse et débat avec ?merci de renseigner?, le samedi, pour le collectif anti-OGM (avec qui nous partageons le stand) à cette trente-sixième édition de la 25e Heure du Livre. Distribution de près de mille tracts d’appel à la manifestation de Rennes du 15 octobre (c’est là : ?). Vente de livres et de « produits dérivés » dont le bénéfice sera réinvesti dans la banderole « Tchernobyl, Fukushima, plus jamais ça », et deux adhésions.
Débat spécifique à Sortir du nucléaire 72, avec un créneau horaire défavorable, le dimanche, de 10 heures à 11 heures, avec Yves Lenoir, président de l’association Les enfants de Tchernobyl Bélarus. Il interviendra sur « l’état de la contamination radioactive autour de Tchernobyl, les possibilités d’aides aux populations vivant en zones contaminées et un point sur la contamination au Japon après la catastrophe de Fukushima ».
Notre présence à la 25e Heure est positive mais le coût du stand — 120 € cette année — pour nous (comme pour toutes les autres associations), est un véritable saignée dans notre budget que la simple marge sur les livres vendus ne peut couvrir à elle seule.
Affiche : 25e Heure. Photo et/ou illustration : sans. Voir, quand même, notre tract d’appel à la manifestation de Rennes du 15 octobre 2011.
Le tract :