Mercredi 17 septembre 2014 — Paris
Martial Château, président de SDN 72, également membre du CA du Réseau Sortir du nucléaire, et Charlotte Mijeon, salariée du même Réseau, ont été auditionnés le mercredi 17 septembre par la Commission parlementaire sur la loi de transition énergétique qui sera débattue au Parlement dans les semaines à venir (début septembre) dans le cadre d’une procédure accélérée.
C’est la première fois que le Réseau est consulté par une commission parlementaire de l’Assemblée nationale. Même dernièrement dans le cadre de la Commission d’enquête relative aux coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire, à la durée d’exploitation des réacteurs et à divers aspects économiques et financiers de la production et de la commercialisation de l’électricité nucléaire, (ouf, c’est là : ▶) où siégeait la députée Françoise Dubois, il ne l’avait pas été…
Cette audition devrait normalement être consultable sur le site du Parlement dans un proche avenir. Patientez, ce sera là : ▶. Alors que d’autres auditions seront disponibles sur le site de l’Assemblée Nationale, celle-ci n’y figurera jamais !
Illustration : SDN 72 (J-L B).