1997 : deux Sarthois (au moins) aux vingt ans de Malville


2 et 3 août 1997 — Sarthe-Malville (Isère)

Pas sûr qu’Auguste Huberdeau, ancien conseiller régional du Mouvement écologiste indépendant d’Antoine Waechter, cautionnerait notre site ! C’est pas ce que nous lui demandons non plus ! Nous aurons probablement l’occasion de le rencontrer et d’en discuter avec lui, comme en 2013, à la fête bio de Malicorne où nous avions échangé ce jour-là sur les événement d’Izé, en 2000, c’est là : .

Fortuitement, nous sommes tombés sur cet article de presse (cf. ci-dessous) alors que notre recherche à la médiathèque du Mans portait bien sur Malville, mais sur les répercussions de la grande manifestation d’août 1977 dans la presse locale (60 000 manifestants, qui verra aussi la mort de Vital Michalon, c’est là : ). On ne sait par quel truchement, toujours est-il que nous nous sommes retrouvés avec la reliure des journaux postérieurs de vingt années. Bonne pêche quand même puisque ça nous permet d’exhumer cet interview du susdit Auguste Huberdeau, revenu d’un jeûne à Malville commémorant ces événements passés. Où l’on apprend aussi que la présidente des Verts de la Sarthe de l’époque, Sylvie Granger, était elle aussi de cette commémoration.

Bonne lecture ! (Le Maine libre du 6 août 1997).


Crédit photo : SDN 72 (photographie de l’article du Maine libre du 6 août 1997). Cliuez ci-dessous si l’image n’apparaît pas.

Huberdeau-malville-1997-6-aout