Samedi 5 mars 2016, de 14 heures à 18 heures — Saint-Lô (Manche)
Constitué en début d’année 2015, le CAN Ouest, ou Collectif anti-nucléaire de l’Ouest, regroupe des associations, partis politiques, syndicats et particuliers en vue de préparer le rassemblement antinucléaire des 1er et 2 octobre 2016 à proximité de Flamanville (50). SDN 72 est parti prenant de ce collectif depuis le début de sa constitution.
Son thème sera : « NUCLÉAIRE, ÉNERGIE DE DESTRUCTION MASSIVE — Non au rafistolage des vieux réacteurs — Non à la mise en marche de l’EPR ».
Si l’ordre du jour, les débats, délibérés et compte rendu sont réservés à nos adhérents et sympathisants et ne sont bien évidemment pas disponibles à tous, le CAN Ouest dispose désormais d’un site dédié à destination du public, ici : ▶.
Dans le cadre de la mobilisation pour ce rassemblement, le CAN Ouest organisera une journée de conférences sur « LES FAIBLES DOSES » (radioactives) le 02/04/2016, de 9 heures à 19 heures, à la salle municipale « Le Rafiot », à Flamanville (50). Les intervenants : Pierre Barbey, Annie Thébaud-Mony, Yves Lenoir (Enfants de Tchernobyl-Bélarus), Roland Desbordes (CRIIRAD, qu’on recevra au Mans, le mercredi 11 mai, dans le sillage de cette manifestation régionale), Philippe Billard. Pour le programme, consulter l’affiche et le site du CAN Ouest (ci-dessus). SDN 72 y tiendra une table de presse.
Ci-contre, le visuel définitif de l’affiche du rassemblement des 1er et 2 octobre 2016 et l’affiche de la conférence sur « Les faibles doses », deux productions du CAN-Ouest.
Affiches : nouvelle affiche du CAN Ouest et affiche spécifique sur les » faibles doses « .