Samedi 4 août 2012 — Vaas
La « Fête du pain » à deux pas du village de Vaas se perénise d’année en année. L’accueil au moulin de Rotrou et/ou de Robert pour les plus intimes (dernier meunier, mais il y aura une meunière, Ginette) y est toujours aussi convivial, chaleureux et profitable aux amateurs en remue méninges. Bonne fréquentation à notre stand et table de presse, mais pour l’essentiel, ce sont des convaincus de la sortie du nucléaire qui se sont adressés à nous. Entre-soi un jour, n’est pas toujours !
La programmation abordait aussi un axe de notre combat (les autres n’étant pas moins intéressants) : Ligne à très haute tension (THT) et démocratie, par Jean-Claude Bossard (ancien maire du Chefresne, dans la Manche, qui s’est fortement opposé au passage de la ligne THT Cotentin-Maine sur sa commune, auteur de Maire ou terroriste ?), et aussi une conférence du professeur Seralini : Les polluants chimiques dans l’alimentation. Ce dernier dénonce aussi l’imperceptible radioactivité dont nous sommes tous victimes dans le film Tous cobayes de Jean-Paul Jaud.
Au » fil de l’eau « , le moulin de Robert est devenu une sorte d’Athénéee populaire, pratico-pratique, mais aussi, l’été notamment (étymologie oblige), un lieu de débats atypiques. Pour une visite du site web, c’est là : ▶ même s’il n’est pas très disert sur les conférences. Dommage !
Photo : SDN 72. Illustration-affiche : copie d’écran.