Mercredi 26 janvier 2011 — SDN 72 devient une association 1901
AG constitutive de SDN 72.
Après des années de fonctionnement « live » (bien qu’étant depuis longtemps rattaché au réseau national), le mercredi 26 janvier 2011, à 20 heures, à la maison des associations du Mans, le groupe local SDN 72 s’est réuni en assemblée générale constitutive, devenant officiellement l’association loi 1901 « Sortir du Nucléaire 72 » et sa déclinaison SDN 72, avec ses propres statuts déposés en préfecture, et l’élection d’un conseil d’administration. Vous pouvez consulter les statuts dans notre rubrique, Menu : Qui sommes-nous ? Ou, ici : ▶. Et même tout en bas de cette page.
Cette » officialisation » nous permettra — entre autres — de faciliter notre accès à des locations de salle, assurance de matériel lors d’événements, etc… (cf. l’exposé des motifs dans l’invitation ci-dessous).
Premier conseil d’administration (1)
Martial Château
— Présidents d SDN 72.
— Membre de la région des Pays de la Loire au conseil d’administration de SDN national (le conseil d’administration est composé de sept titulaires et de sept suppléants). Et son suppléant, c’est Pierrick Duflos, de la région Drôme-Ardèche (26 et 07) région Rhône-Alpes.
— Membre de la commission « boutique » du réseau.
— Membre de la CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité), association loi 1901 INDÉPENDANTE créée en mai 1986 à la suite la catastrophe de Tchernobyl, à l’initiative d’un groupe de citoyens révoltés par les mensonges officiels, cf. ci-dessous : la première déclaration du professeur Pellerin (2). Une citation brocardée ensuite par la mémoire populaire en retenant que le nuage radioactif s’était arrêté aux frontières. Depuis, la CRIIRAD conduit des études et des analyses dans le domaine de la radioactivité.
Coordonnées du groupe SDN 72 : sortirdunucleaire72@orange.fr
Thierry Touche
— Vice-président de SDN 72
Delphine SINOU
— Secrétaire de SDN 72.
Jean-Claude QUERVILLE
— Trésorier de SDN 72
Françoise HUCHEDE
— Trésorière adjointe de SDN 72
(1) Ces données ne seront évidement valables que jusqu’à notre prochaine assemblée générale annuelle (début 2012).
(2) Première déclaration de Pierre Pellerin, alors directeur du SCPRI Service central de la protection contre les rayonnements ionisants intervenant au journal télévisé du soir : « ça ne menace personne actuellement, sauf, peut-être, dans le voisinage immédiat de l’usine, et encore c’est surtout dans l’usine que je pense que les Russes ont admis qu’il y avait des personnes lésées ».
Illustration : SDN 72 (J-L B). Ci-dessous : l’invitation.