Non-rencontre avec le député G.-M. Chauveau de La Flèche


Lundi 22 septembre 2014 — La Flèche

Non-rencontre avec le député G.-M. Chauveau de La Flèche

La Flèche

Desin bulle (dialogue)sensuréeM. Château, président de SDN 72, et une autre militante de La Flèche devaient rencontrer le député de la 3e circonscription de la Sarthe, Guy-Michel Chauveau, à quelques semaines du débat parlementaire sur la transition énergétique. Du moins s’y était-il engagé…

Ce dernier avait répondu à chacun des courriers qui lui avaient été adressés dans le cadre de la campagne du Réseau SDN « Réacteurs nucléaires : trente ans d’âge, STOP au rafistolage ! » s’adressant à tous les députés à la veille de la mise en débat de la loi au Parlement, par une lettre type qui avalisait totalement le projet de loi. 

Hélas ! l’engagement a fait long feu. Malgré plusieurs relances, le député-maire n’a pas honoré son engagement et le texte est maintenant au Sénat (mi–octobre). Mais navette oblige, il y aura une deuxième lecture devant l’Assemblée. Trouvera-t-il, d’ici là, un créneau dans son emploi du temps surchargé ? 


Martial Château, président de SDN 72, également membre du CA du Réseau Sortir du nucléaire, et Charlotte Mijeon, porte-parole du même Réseau, avaient également été auditionnés par la commission parlementaire sur cette même loi, le mercredi 17 septembre à Paris,  c’est là : .


Illustration : SDN 72.