16 mars 2024 : 1, 6 ou 14 EPR… sans « Laval » des antinucs du 5.3


Samedi 16 mars 2024 – Laval

Ce samedi 16 mars, nos proches voisins antinucléaires de Laval [1] ont battu le rappel pour la mobilisation régionale prévue le week-end prochain (samedi 23) à Caen. 

Le groupe local Sortons du nucléaire Mayenne se joindra à la manifestation à Caen, samedi 23 mars, dès 14 heures. Rassemblement devant l’Autorité de sûreté nucléaire, 1 rue du Recteur-Daure, suivi d’une manifestation qui déambulera ensuite vers la préfecture, rue Daniel-Huet [2].

Néanmoins, le groupe mayennais a tenu à réaliser — une semaine avant l’heure — une action de soutien à cette manifestation « Anti-EPR » sur son territoire pour sensibiliser sa population et faire connaître l’événement.

Vous trouverez, ci-contre, deux vues de leur action (cliquer dessus pour les agrandir) qui s’est déroulée ce 16 mars 2024, dans la rue des Déportés, à Laval, rue très passante le samedi matin, car elle mène aux marchés des places de la Trémoille et des Acacias. Une photo prise ici à l’heure du laitier… qui a laissé quelques traces délébiles, plus une seconde de la banderole errante apposée un temps sur l’escalier-parvis de la cathédrale de la Sainte-Trinité bordant l’arborée place des Acacias.

Pour samedi 23, on s’éclaircit la voix, on astique les slogans, on sort les banderoles, les pancartes, tracts, écriteaux, stickers, tout ce qui fait du bruit…

Rédigé à partir d’infos du groupe local Sortons du nucléaire Mayenne (sdn53@laposte.net).


Notes

[1]  La ville de Laval est historiquement située dans l’ancienne province du Bas-Maine.

[2] Complément d’informations ici : et/ou là : .


Crédit photos : Sortons du nucléaire53. Ci-dessous, flyer régional de cette campagne.