Dimanche 2 juillet 2017, de 14 à 18 h — Le-Mesnil-Rouxelin
Quinzième réunion de ce collectif, mais la troisième organisée après le rassemblement du 1er et 2 octobre 2016 (c’est ici : ▶). Elle devait décider d’une nouvelle mobilisation, contre le nucléaire en général et l’EPR de Flamanville en particulier et d’en définir la nature et les moyens suite à l’agenda paru dans la presse fin mai sur la consultation des instances officielles durant l’été par l’ASN sur la validation (ou non ?) de la cuve défectueuse de l’EPR et la prise de décision du gouvernement à partir de la mi-septembre. Ce sera le 30 septembre à Saint-Lô.
L’ordre du jour, les débats, délibérés et compte rendu sont réservés à ses adhérents et sympathisants et ne sont bien évidemment pas disponibles à tous. Cependant, le CAN-Ouest dispose d’un site dédié à destination du public, ici : ▶.
Le CAN-Ouest, ou Collectif anti-nucléaire de l’Ouest s’est constitué en début d’année 2015, en vue de préparer le rassemblement antinucléaire le 1er et 2 octobre 2016 de Flamanville (50), dont le thème était : « NUCLÉAIRE, ÉNERGIE DE DESTRUCTION MASSIVE — Non au rafistolage des vieux réacteurs — Non à la mise en marche de l’EPR ». Il regroupe des associations, partis politiques, syndicats et particuliers.
Illustration : logo du CAN-Ouest.