16e réunion du CAN-Ouest au Mesnil-Rouxelin


Dimanche 2 septembre 2017, de 14 à 18 h — Le-Mesnil-Rouxelin (50)

Cette réunion était presque exclusivement consacrée à l’organisation du rassemblement et de la manifestation du 30 septembre à Saint-Lô, préfecture de la Manche, déparement hôte de trois centrales nucléaires dont l’EPR de Flamanville (et on ne vous parle pas ici de la pseudo usine de « retraitement » de la Hague, des piscines de stokage… et pourtant !) qu’il convient ni d’achever ni de mettre en route. Une conférence de presse avait été convoqué en matinée à la mairie de Saint-Lô, consultable ici : .

Pour le reste, l’ordre du jour, les débats, délibérés et compte rendu sont réservés à ses adhérents et sympathisants et ne sont bien évidemment pas disponibles à tous. Cependant, le CAN-Ouest dispose d’un site dédié à destination du public, ici : .


Le CAN-Ouest, ou Collectif anti-nucléaire de l’Ouest s’est constitué en début d’année 2015, en vue de préparer le rassemblement antinucléaire le 1er et 2 octobre 2016 de Flamanville (50), dont le thème était : « NUCLÉAIRE, ÉNERGIE DE DESTRUCTION MASSIVE — Non au rafistolage des vieux réacteurs ­— Non à la mise en marche de l’EPR ». Il regroupe des associations, partis politiques, syndicats et particuliers.


Illustration : logo du CAN-Ouest.