- Cet évènement est passé
Réunion du CAN-Ouest, le 6 juillet 2019, au Mesnil-Rouxelin (50)
3 mai 2019 à 8 h 00 min - 17 h 00 min
Samedi 6 juillet 2019, de 14 à 18 h — Au Mesnil-Rouxelin (à proximité de Saint.-Lô)
Nouvelle réunion du CAN-Ouest [1], le samedi 6 juillet au Mesnil-Rouxelin ( à proximité de Saint-Lô). Elle fera forcément un point sur la situation du nucléaire en France et plus particulièrement sur l’EPR de Flamanville… et ceux qu’envisageraient EDF, gouvernement et nucléocrates pour » l’avenir « . Et, bien sûr les moyens envisagés et envisageables pour stopper net ces funestes perspectives !
Les projets publics à venir de ce collectif seront évidemment consultables sur le site de SdN 72 (vous-y êtes) et celui du CAN-Ouest (cf. ci-dessous).
L’ordre du jour, les débats, délibérés, relevés de décisions et/ou compte rendu de cette réunion sont cependant réservés à ses adhérents et sympathisants et ne sont bien évidemment pas disponibles à tous. Cependant, le CAN-Ouest dispose d’un site dédié à destination du public, ici : ▶.
[1] Le CAN-Ouest, ou Collectif anti-nucléaire de l’Ouest s’est constitué en début d’année 2015, en vue de préparer le rassemblement antinucléaire le 1er et 2 octobre 2016 de Flamanville (50), dont le thème était : « NUCLÉAIRE, ÉNERGIE DE DESTRUCTION MASSIVE — Non au rafistolage des vieux réacteurs — Non à la mise en marche de l’EPR ». Il regroupe des associations, partis politiques, syndicats et particuliers. Outre cette manifestation, il a notamment organisé une journée sur « Les faibles doses » le 2 avril 2016, le rassemblement de Saint-Lô le 30 septembre 2017, la visite le 15 et 16 mars 2018 des sites nucléaires du Cotentin par Naoto Kan (ex 1er ministre du Japon au moment de Fukushima, militant aujourd’hui contre le nucléaire), etc. Plus de renseignements sur ce site et celui du CAN-Ouest (cf. ci-dessus).
Illustration : logo du CAN-Ouest.